Bonne (non) rentrée scolaire! ;-)

Eh oui l’été tire à sa fin et la rentrée (ou plutôt la “non-rentrée” n’est-ce pas!) arrive avec tout ce que ça amène. L’école-maison, on aime… mais la paperasse avec certaines procédures qui ont la manie de changer, on aime parfois un peu moins!

Ce qui tombe bien, c’est que toute l’équipe de SOS École-Maison (anciennement connu sous le nom “Éducation au foyer”) aime énormément aider les gens qui ont probablement comme vous, très hâte de mettre en action leur projet d’apprentissage.

Cela dit, pour cela, il faut inévitablement passer par la fameuse étape de la rédaction de ce dernier et bien sûr, de l’acheminer au DEM (département de l’enseignement à la maison). Cette étape ne vous fait pas chanter? Vous avez des questions, des craintes ou besoins d’assistance? N’hésitez pas à utiliser nos services, ils sont là pour ça!

Nous vous invitons d’abord à vous rendre sur notre page de Foire aux questions pour en apprendre plus. Nous offrons aussi de l’aide au démarrage et nous nous ferons un plaisir de vous accompagner durant ce processus.

Vous commencez votre aventure d’école-maison ou vous n’avez simplement jamais fait ces étapes en début d’année scolaire? On vous a un peu perdu à la lecture du dernier paragraphe avec plusieurs mots qui ne vous sont peut-être pas familiers? Ne vous inquiétez pas! On vous comprend, car nous sommes tous passés par là.

N’hésitez pas à communiquer avec nous et un membre de notre équipe se fera un plaisir de vous répondre dans les plus brefs délais.

Allez! Nous vous souhaitons un bon début d’année dans votre aventure d’apprentissage en famille!

Toute l’équipe de SOS École-Maison

P.S. RAPPEL : La date butoir pour l’acheminement de votre plan d’apprentissage est le 30 septembre 2019. Vous pouvez consulter toutes les dates importantes ici.